Circuit de 10 jours / 9 nuits
Table des matières:-
Jour 1 : Aéroport international de Katmandou – Katmandou
Jour 2 : Katmandou
Jour 3 : Katmandou
Jour 4 : Panauti - Pokhara
Jour 5 : Pokhara
Jour 6 :Pokhara – Ghandruk
Jour 7 : Ghandruk - Landruk
Jour 8 : Lhandruk - Bandipur
Jour 9 : Bandipur – Katmandou
Jour 10 : Katmandou – Aéroport international
Jour 1 : Aéroport international de Katmandou – Katmandou
Bienvenue au Népal
Namaste ! Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport international de Katmandou et vous conduit jusqu’à votre hôtel en centre-ville. Dès la réception de votre résultat de test PCT ou antigènique, laissez libre cours à vos envies d’explorateurs. Baladez-vous dans le cœur historique de la cité royale de Patan et goûtez au chhia, le thé typique du pays.
Jour 2 : Katmandou
Balade au fil des siècles
Vous partez accompagnés de votre guide francophone à la découverte de Pashupatinath, le temple Hindou le plus important du Népal. Dans une ambiance sacrée, vous admirez les superbes statues qui arborent les monuments et assistez à des cérémonies de crémation au bord de la rivière. Ensuite, faites le tour de la stupa de Buddanath avant d'admirer le coucher de soleil depuis les hauteurs de Katmandou, au temple de Swayambunath.
Jour 3 : Katmandou
Visites de villages de Bhaktapur, Bungamati, et Khokana
Vous êtes conduits vers Bhaktapur, en compagnie de votre guide. Autrefois le grenier à riz de toute la vallée, le village est aujourd’hui un lieu de grande dévotion religieuse. Vous visitez le fameux temple aux cinq toits Newari Nyatapola et arpentez les ruelles de la ville, célèbre pour ses artisans travaillant le bois et pour ses potiers. Nuit à Panauti, où vous passez la nuit chez l’habitant.
Jour 4 : Panauti - Pokhara
Longue route vers Pokhara
Ce matin votre chauffeur vous emmène à Pokhara, ville aux multiples facettes, et porte d'entrée des Annapurnas. Ouvrez grands vos yeux pour profiter des paysages variés. La route virevolte à travers les montagnes abruptesoù les habitants portent leurs habits traditionnels de couleur. Pour le dîner, vous passez aux fourneaux et apprenez l'art des momos, ces petites bouchées vapeurs tibétaines.
Jour 5 : Pokhara
Journée en liberté à Pokhara
Vous profitez d’un réveil tranquille avant de vus lancer dans une journée de d'exploration, alors écoutez vos envies ! La ville est un véritable havre de paix où l’accueil réservé aux voyageurs par ses habitants y est des plus chaleureux. Avec les montagnes et les lacs aux alentours, le cadre offre un large éventail d’activités : parapentes, ULM, bateau, VTT, etc.
Jour 6 : Pokhara – Ghandruk
Premier jour de trek depuis Nayapul
Ce matin, vous êtes conduits à Nayapul où vous retrouvez votre guide local anglophone qui vous accompagne pour une randonnée vers le village de Ghandruk. Cet endroit vous étonne par sa nature incroyable, sa riche culture ethnique Gurung et vous avez l’occasion de vous délecter d’une superbe vue sur les sommets d’Annapurna sud, Hiunchuli et Machhapuchre.
5H de marche
Jour 7 : Ghandruk - Landruk
Marche au travers des villages Gurung
Toujours accompagnés par votre guide local, vous commencez par descendre jusqu’à la source chaude située au bord de la rivière Modi. Puis vous vous baladez dans le village de Jhinu Danda avant de continuer votre route vers les rives de la rivière Modi Khola. Traversez le pont qui vous mène au chemin montant jusqu’à Lhandruk, village typique dit Gurung, terme désignant ainsi les ethnies vivant dans les Annapurnas.
4 à 5H de marche
Jour 8 : Lhandruk - Bandipur
Dernier jour de trek
Votre dernier jour de trek débute avec 2 heures de marche jusqu’à Tolka, d'où vous appréciez les vues sublimes sur les montagnes de l’Annapurna. Vous repartez pour 2h de randonnée afin d’atteindre Pothana et rejoignez ensuite l’Australian Base Camp. Redescendez enfin vers Kande, où votre chauffeur vous attend pour repartir vers Bandipur.
4 à 5H de marche
Jour 9 : Bandipur – Katmandou
Journée libre
Avec la glorieuse architecture du XIIIème siècle et ses ruelles sont bordées de maisons traditionnelles, le temps semble s'être arrêté à Bandipur. Vous visitez ce village qui faisait autrefois partie du royaume Magar de Tanahun. Étape importante sur la route commerciale Inde-Tibet jusqu’aux années 1960, le village magnifiquement préservé sur une crête est une pause idéale avent de continuer vers Katmandu.
Jour 10 : Katmandou – Aéroport international
Vol du retour
Profitez de vos ultimes instants dans ce formidable pays et imprégnez-vous une dernière fois de l’ambiance unique de Katmandou. Vous appréciez les sourires des locaux et les senteurs envoûtantes. Selon l’heure de votre vol retour, votre chauffeur vous transfère à l’aéroport international de Katmandou.