Circuit de 14 jours / 13 nuits
Table des matières:-
Jour 01 – Chennai arrival – drive Mahabalipuram
Jour 02 – Pondicherry
Jour 03 – Tanjore
Jour 04 - Chettinad
Jour 05 - Madurai
Jour 06 – Thekkady / Periyar
Jour 07 – Alleppey / Kumarakom ( House boat )
Jour 08 – Fort Cochin
Jour 09 – Calicut
Jour 10 – Ooty
Jour 11 – Mysuru
Jour 12 – Mysuru
Jour 13 – Hassan
Jour 14 – Bangalore airport
Arrivé a Chennai. Direction ver Mahabalipuram.Nuit a l'Hotel.
Jour 2 :- Mahabalipuram-Pondycherry
Découverte de Mahabalipuram (UNESCO), l’ancienne ville d’or de la dynastie Pallava, qui rayonna jusqu’au Cambodge et en Indonésie au 8e s. : le bas-relief de la descente du Gange sur terre, les cinq Rathas, ensemble de temples monolithes sculptés dans la pierre, et l’étonnant Temple du Rivage. Poursuite vers Pondichéry,(Possibilité de visiter Auroville) installation à l’hôtel et déjeuner. Puis visite de cet ancien comptoir français au charme prégnant : l’ashram de Sri Aurobindo et l’église Notre Dame des Anges dans la vieille ville coloniale, et le marché bigarré du quartier tamoul. Balade en rickshaw et retour à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 3 :- Pondycherry-Chidambaram-Gangakundacholapuram-Darasuram-Tanjore.
Le matin, route en direction de Thanjavur. En route, visite de Chidambaram est du superbe temple de Nataraja dédié à Shiva l’un des fleurons de l’architecture dravidienne. Puis étape a Gangakondacholapuram pour visiter le temple de Brihadishwara et enfin nous nous arrêtons à Dharasuram pour visiter le temple d’Airatesvara superbe exemple de l'architecture Chola du XIIe siècle.
Nous poursuivons jusqu’à la ville de Thanjavur, ancienne capitale de la dynastie des Cholas, sous le règne desquels naît la grande architecture dravidienne, célèbre pour ses hauts gopurams.Nuit a Tanjore.
Jour 4 :- Tanjore-Chettinad
Le matin découverte du merveilleux temple shivaïste de Brihadishwara (UNESCO), autre chef-d’œuvre de l’architecture dravidienne sous l’ère Chola.découverte du merveilleux temple shivaïte de Brihadishwara (UNESCO), autre chef-d’œuvre de l’architecture dravidienne sous l’ère Chola.Déjourner et poursuit Route pour Trichy et visite de l’extraordinaire temple de Vishnou sur l’île de Sri Rangam, au milieu de la rivière Kaveri et poursuite vers le Chettinad, région pittoresque réputée pour sa délicieuse cuisine, son artisanat et ses petits palais surannés au style Art Déco, construits à la fin du 19e s. par les Chettiars, nobles marchands ayant fait fortune dans le négoce du teck et des épices.Nuit a Chettinad.
Jour 5 :- Chettinad - Madurai
Départ pour Madurai, l’ancienne capitale de la dynastie Pandya et ville-temple majeure en Inde du Sud.Sur la route, Visite d’une fabrique traditionnelle de carrelage.Et Continue vers Madurai.Déjeuner et puis visite du palais indo-musulman de Thirumalai Nayak et découverte du formidable temple de Meenakshi, l’un des plus exubérants du Tamil Nadu, immense sanctuaire coiffé de tours aux sculptures polychromes, où règne une ferveur prenante.Aussi Visiter le marché de Fleur et légume.Le Soir dinné au Rooftop Restaurant avec la vue de Gopuram de Temple. Nuit a l'Hotel Madurai.
Jour 6 :- Madurai-Periyar
Route pour la station climatique de Periyar (1 200 m), dans les collines tempérées du Kerala. Installation à l’hôtel, déjeuner tardif et visite d’un jardin d’épices, dont la région est l’un des principaux producteurs mondiaux. En soirée, spectacle de Kalaripayattu, l’art martial traditionnel du Kerala.Aussi Possibilité de Profité le massage Aaurvedique. Nuit a Periyar.
Jour 7:- Periyar- Alleppy "House boat "
« Houseboat » sur les « backwaters »
Route pour la plaine de Palai, qui abrite des rizières à perte de vue,d’innombrables cocotiers et de petits villages paisibles.Nous embarquons sur un“house-boat” traditionnel, accueillis par l’équipage, composé du capitaine, du cuisinier, et du « mousse ». Navigation sur les canaux, lagunes et lac de Vembanad. Nous profitons de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Il faut imaginer une sorte de Venise sous les
tropiques, une ville aux boulevards liquides, où les barques vont et viennent en permanence, que les bateliers mènent en poussant du fond avec de longues perches de bambou. Sur les berges, nous croisons d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvillées, des rizières d’un vert chatoyant, et les éternels cocotiers. Repas et nuit à bord (chambre double avec ). Pension complète.
Jour 8 :- Houseboat - Fort Cochin
Apres le petit dej. Route pour Cochin, ancien comptoir fondé au 16e s. par Vasco de Gama et longtemps plaque tournante du commerce des épices sur la côte de Malabar. Installation à l’hôtel, déjeuner et visite de cette ville agréable et métissée : l’église Saint Francis, plus vieille église européenne en Inde, les curieux carrelets de pêche chinois, la synagogue dans le quartier des antiquaires (sous réserve d’ouverture) et le palais hollandais, avec ses belles fresques racontant les grands épisodes du Ramayana. Ensuit le Spectacle de Dance traditional du Kerala"Kathakali". Le dinné, Dans un restaurant au bord de la mer. Nuit a Fort Cochin.
Jour 9 :- Fort Cochin-Calicut
Direction vers Calicut, sur la route a Guruvayur vous visitez le firm d'Elephants.la route continue vers Calicut et La soiree libre pour profiter les pladge au bord de la mer d'Arabi.Nuit a Calicut.
Jour 10 :- Calicut-Ooty
Direction vers Ooty. Le soir profitez le "Toy Train" dans le montaigné de Nilgiri. Nuit a Ooty.
Jour 11 :-Ooty-mysuru
Direction vers Mysuru.Déjourner a mysuru et
Départ pour la colline de Chamundi, sur les hauteurs de la ville. Arrêt au temple de la déesse Durga et à l’imposante statue de Nandi, le taureau sacré de Shiva.En fin de journée, promenade dans le marché de Devaraja, entre montagnes de fleurs et pyramides d’épices, vendeurs d’encens et marchands de santal.Le soir venu, direction le palais du Maharajah pour assister à son illumination théâtrale… Un spectacle bon enfant et toujours très attendu ! (Possible que au Dimanche soir )
Jour 12 :- Mysuru
Excursion à Somnathpur pour visiter le temple de 13 eum siécle dedidé au dieu Chinakeshwa. Ensuit à Srirangapatnam et découverte du palais d’été du Sultan Tipu, dont les fresques racontent la lutte du Sultan (et de ses alliés Français !) contre le Raj britannique et les descendants de la dynastie hindoue des Wodeyar à la fin du 18e s. Coup d’œil au Gumbaz, le mausolée du Sultan et de sa famille.Poursuite le visite de palais du Maharajah, construit à la fin du 19e s. par un ingénieur irlandais, dans un style indo- sarracénique aussi grandiose…
Nuit a Mysuru.
Jour 13 :- Mysuru-Hassan
Sur la route de Hassan, arrêt à la colline de Sravanabelagola et son sanctuaire abritant l’immense statue monolithe du saint jaïn Gomateshvara, haute de 17 m et datant du 10e s. (accès, pieds nus, par un escalier de 600 marches).Dejeuner a Hassan et Départ pour Belur et visite du temple de Chennakeshava, élevé au 12e s. en l’honneur de Vishnou et chef d’œuvre des artistes Hoysala. Poursuite vers Halebid et le sanctuaire shivaïte de Hoysaleshvara, autre joyau des bâtisseurs Hoysala.Nuit A Hassan.
Jour 14 :-Hassan-bangluru
Le matin route pour Bangluru.